L’entrepreneuse de l’événementiel
J’ai eu le plaisir de rencontrer Sybille au Brussels Fashion Days, une foire organisée autour des nouveaux créateurs en Belgique. Amoureuse de la mode, elle m’a tout de suite proposé de participer a un Pop Up store organisé aux Etangs d’Ixelles, regroupant une 20aine de marques triées sur le volet par ses soins.
Mais Sybille n’organise pas uniquement des ventes éphémères, avec sa société d’évènementiel elle est à l’origine de nombreux évènements en Belgique et à travers l’Europe. En effet, la jolie belge de 29 ans à déjà vécu, étudié et travaillé dans trois pays européens différents ce qui lui a permis de tisser un joli réseau international.


Sa passion pour l’évènementiel remonte à son adolescence. Jeune fille de 15 ans, elle s’est éprise de ce monde en admirant toutes les soirées à thèmes organisés autour d’elle, et principalement en participant de loin a l’organisation d’une fête pour sa sœur.Ce n’est pas uniquement voir un projet prendre forme, des décisions du début aux installations finales, qui l’a émerveillé, mais c’est surtout de pouvoir rassembler les gens autour de festivités qu’elle apprécie. L’implication personnelle forte que d’accompagner ses clients dans certaines célébrations nécessite est aussi un moteur pour la jeune entrepreneuse, et créer de toute pièce des univers propres à ceux qui font appel à ses services est sa tâche favorite.
Pour poursuivre sa vocation et après un Master de communication à Madrid, c’est à Londres qu’elle commence ses premières expériences dans l’évènementiel. Tout d’abord au sein de LVMH, ensuite chez Ralph Lauren pour finalement terminer au seind’une petite structure qui lui a donné l’opportunité de prendre en charge une plus grande partie des évènements organisés. Mais ambitieuse et surtout très motivée, elle a vite voulu pouvoir se charger de projets de A à Z.
Ainsi est né son désir de travailler seule. Et rentrée en Belgique elle créée SL EVENT pour pouvoir gérer toutes les étapes d’un mariage, lancement de marque, évènement d’entreprise, anniversaire ou belle fête à thème. Elle s’occupe aujourd’hui principalement d’évènements privés de 60 à 300 personnes. Mais le domaine du luxe et de la mode, dans lequel elle a fait ses débuts, l’intéresse toujours autant et elle voudrait pouvoir se consacrer a nouveau à quelques belles soirées promotionnelles.


Pour les jeunes marques telle que J.VANWIELE qui ont besoin de visibilité, elle organise déjà avec le plus grand soin des POP UP où elle propose à de nouveaux créateurs de venir exposer leurs collections, et offre aux visiteurs une expérience agréable en apportant à ces ventes son univers particulier.
En plus de montrer encore une fois son savoir-faire, le projet, porté depuis maintenant deux ans, s’inscrit dans une philosophie de solidarité entre startups qui lui est chère. Sybille est d’ailleurs fascinée par la forte entraide entre jeunes entrepreneurs aujourd’hui et elle pense que celle-ci a contribué au succès de son entreprise SL EVENT.
J.VANWIELE et SL EVENT vous attendent nombreux au POP UP 3 du 9 au 11 mai.
Vous trouverez toutes les informations de l’évènement en cliquant ICI.
