Morgane créatrice de la marque Feliae
J’ai eu un véritable coup de cœur il y a un an pour la première collection aux imprimés félins de Morgane, que j’ai eu par la suite le plaisir de rencontrer. Ses beaux foulards 100% soie ne m’ont pas laissé indifférente et j’ai absolument voulu connaitre l’histoire derrière la création de ces jolies pièces.
La passion pour la mode se révèle généralement chez toutes les créatrices talentueuses dès le plus jeune âge et c’est dans son enfance que Morgane organise déjà des petites ventes de bijoux en perle qu’elle a elle-même confectionné. Chez la jeune femme, une vocation dans l’accessoire est donc rapidement apparue.
Morgane a reçu une formation de styliste modéliste dans une grande école parisienne. Même si elle a le savoir-faire aujourd’hui pour créer une ligne entière de prêt-à-porter, elle préfère se consacrer à l’accessoire dans un premier temps.
Son diplôme obtenu, la créatrice ne trouve dans le marché belge aucun poste disponible qui ne corresponde à sa formation. Ambitieuse et bosseuse elle décide donc de se lancer à son propre compte et propose son talent dans le dessin textile à plusieurs marques pour lesquelles elle créera des designs originaux.
Mais la volonté de monter son propre label est toujours là et l’idée des foulards lui est proposée. Elle fait donc le choix de dessiner ses propres accessoires. Elle s’inspire d’un voyage au Maroc pour créer sa première ligne où elle passe plusieurs jours dans les plus beaux parcs de Marrakech pour trouver l’inspiration. Quelques mois plus tard, Feliae est né.
Le succès est au rendez-vous pour Feliae et la deuxième collection de la marque est aujourd’hui lancée. Celle-ci est inspirée par le voyage de Morgane en Equateur d’où elle ramène ses plus belles idées pour ce nouveau chapitre du label Belge. Si la créatrice excelle dans la création de foulards made in Italie, elle désire un jour se diversifier dans les sacs et les bijoux. Une sorte de retour à ses premiers amours.
Et pourquoi pas une ligne de vêtements … ?