J’ai eu le plaisir de rencontrer Mélanie au popupstore bruxellois SL Event fin 2019 auquel J.VANWIELE participait également. Cette jeune entrepreneuse déjà riche d’une grande expérience professionnelle a fait l’acquisition il y a quelques mois de la jolie marque de sacs modulables Versa Versa.
En parallèle d’études de commerce classique, Mélanie nourrit son éternelle fibre artiste par des cours dessins à Paris. Avant d’entamer son virage dans l’entreprenariat, elle fait ses armes dans une agence de design pour satisfaire son côté créatif et développe ensuite la branche française d’un service de conciergerie pour son gout du challenge.
Au terme de ces deux emplois, Mélanie est prête à lancer sa propre marque. La maroquinerie étant une passion depuis longtemps, elle a l’idée d’une marque de sac et l’imagine à son image : éclectique, sensible, survolté. Allié à une logique de consommation raisonnée, elle pense donc un sac unique, customisable à souhait et pour toutes les occasions.


Et c’est en faisant l’étude de marché de son projet qu’elle tombe sur une « belle endormie », la maroquinerie Versa Versa. Les sacs du label anciennement franco-belge correspondent tout à fait aux valeurs de Mélanie et la marque a déjà les aspérités qu’elle désire donner à son univers. Elle décide alors d’utiliser cette structure déjà existante comme tremplin a son aventure entrepreneuriale.
Avec Mélanie aux commandes, Versa Versa se réveille en novembre 2019. La nouvelle créatrice insuffle un vent nouveau au sein des collections, créée de nouveaux rabats et lance une série de bandoulières amovibles et interchangeables. L’univers de la mode et des startups la passionne, elle qui aime s’affairer à toutes les tâches de l’entreprise, de la création a la logistique en passant par la vente et la comptabilité.
Cette maman très active ne recule devant aucun challenge et souhaite rapidement pouvoir partager la passion Versa Versa avec une équipe qu’elle embarquerait bien volontiers dans le voyage palpitant de sa jeune entreprise.